L'UNION DE LA VALLEE

L'UNION DE LA VALLEE

Bienvenue sur le site de l'Harmonie l'Union de la Vallée d'Eyzin Pinet

Publié le par union de la vallée
Publié dans : #CONCERTS

           L’Union de la Vallée, se produira en première partie du concert, samedi 2 avril à  20h  à la salle Christian Arnaud. A cette occasion, l’harmonie d’Eyzin-Pinet présentera les nouvelles pièces de son répertoire. En deuxième partie, l’Union de la Vallée accueillera l’Ensemble Harmonique de Bellegarde sur Valserine.

 

En 1858, Bellegarde alors hameau de Musinens est érigé en Commune. Cinq ans après, alors que Bellegarde ne compte que 600 habitants, la venue de la Société Musicale de Nantua à Bellegarde est l'élément déclencheur de la fondation de notre Société qui voit le jour en Novembre 1863, à l'occasion de la fête de la Sainte Cécile, patronne des musiciens.

 

Dans les années 90, l'Harmonie devient l'Ensemble Harmonique de Bellegarde, modernise son répertoire, et se présente telle qu'on la connaît ou la découvre aujourd’hui.

La Société est formée de deux Orchestres : l'Orchestre Junior, pour les 10-16 ans) et l'Harmonie (35 musiciens - Directeur : Christophe HERITIER, Haut savoyard de 40 ans titulaire d'un prix de virtuosité en Trompette au Conservatoire de Genève). Elle est présidée par Christophe CROS, assisté de tous les membres du bureau.

 

            La Société a fêté ses 140 ans le 22 Novembre 2003, jour de la Sainte Cécile, qui a été l'occasion de rassembler plus d'une cinquantaine d'anciens musiciens partis parfois à l'autre bout de la France.

 

        L’organisation exemplaire du 77ème Festival des Musiques du Pays de Gex en Juin 2004 qui accueillit près de mille musiciens en quatre jours fut l'apothéose d'une saison bien remplie. Rendez-vous en 2013 à l'occasion du 150ème anniversaire !

 

 

Une agréable soirée de musique en perspectives avec deux belles harmonies.

 

Entrée gratuite. Parking surveillé.

 

 

photo-Bellegarde.JPG

Hébergé par Overblog