L'UNION DE LA VALLEE

L'UNION DE LA VALLEE

Bienvenue sur le site de l'Harmonie l'Union de la Vallée d'Eyzin Pinet

Publié le par union de la vallée
Publié dans : #INFORMATIONS, #PRESENTATION
BIENVENUE NICOLAS !
"C'est reparti pour une nouvelle saison musicale de l'Union de la Vallée. Et c'est peu dire que cette saison est placée sous le signe de la nouveauté, puisque nos 2 directeurs musicaux Laurence GARNIER et Christophe REY ont passé le flambeau après 25 années de (très) bons et (très) loyaux services. Mais c'est aussi plein d'espoir que nous avons accueilli Nicolas BERCOVITZ, que nous avons choisi parmi plusieurs candidats pour ses qualités musicales, mais aussi humaines. Mais laissons-lui plutôt parole avec une petite interview.

Bonjour Nicolas, tu es professeur de trompette. Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je réside dans la commune de Saint-Symphorien d'Ozon où nous nous sommes installés avec ma femme et ma fille depuis maintenant 2 ans après plusieurs années sur Lyon.

Après quelques années à travailler dans de petites écoles associatives, ma situation a évoluée et je partage aujourd'hui mon temps entre le conservatoire de St Priest et le conservatoire de Privas en Ardèche où j'enseigne la trompette.

Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre la direction de l'Union de la Vallée ?

 

J'ai toujours été attiré par la direction d'ensembles, et c'est assez naturellement que j'ai recherché à diriger une harmonie, dans ma région natale (la Haute-Savoie) la culture de ces ensembles est très ancrées dans le paysage local et je voulais retrouver cette ambiance mais en tant que chef. La "Musique des Terres Froides " au Grand-Lemps(38) m'a ainsi accueilli pendant 3 saisons où j'ai pu m'épanouir pleinement dans de beaux projets musicaux.

Malheureusement, des contraintes professionnelles fortes m'ont obligé à arrêter la direction. Mais aujourd'hui, l'envie de diriger un ensemble est revenue plus que jamais et c'est la raison pour laquelle j'arrive à Eyzin-Pinet cette année.

Les premières répétitions passées, comment ça se passe ?

Après quelques répétitions, je dois dire que je suis ravi d’intégrer cet orchestre, les gens y sont sympathiques et bienveillants. Ils ont envie d'avancer dans leur pratique musicale, de faire de beaux concerts, le tout dans la bonne humeur !

C'est la condition essentielle pour qu'un orchestre amateur fonctionne !

Bien-sûr cela implique quelques bavardages pendant les répétitions ! Mais que voulez-vous, les gens sont heureux d'être là le vendredi soir, on ne peux pas leur en vouloir !

Quels sont tes projets au niveau musical ?

Après une année musicale 2015-2016 riche et intense à l'UDV, un changement de chef, nous allons prendre nos marques ensemble cette saison avec un renouvellement du répertoire, un fonctionnement dans les répétions un peu différent, et une façon de travailler différente par rapport aux anciens chefs.

Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur accueille et leur aide lorsque je suis arrivé !

La saison 2017-2018 sera tout autre puisque nous lancerons de nouveaux projets autour de solistes, d'orchestres invités, et bien d'autres projets tenus secret pour le moment !...

"

Hébergé par Overblog